Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
15 octobre 2023

Carbonade de boeuf anti gasti

 

 

J'ai fait un pain d'épices à Noël. Il m'en reste un peu et il a évidemment durci.

Pour ne pas gâcher aujourd'hui ce sera carbonade avec une bière asiatique que j'ai depuis longtemps mais que nous n'aimons pas à la maison.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • Boeuf à bourguignon 900 g (j'utilise du Charolais d'une ferme de Seine et Marne, la viande est de qualité en fin de cuisson j'aurai 900g de viande).
  • Tranche de pain d'épices 3
  • Oignon jaune 1
  • Poitrine fumée 200g
  • Moutarde 2cs
  • Bière blonde 33cl
  • Sucre roux 2cc
  • Farine 1cs
  • Beurre 25g
  • Laurier 1 feuille

 

Préparation

Découper le boeuf en gros morceaux

Dans une cocotte en fonte faire fondre le beurre.

Émincer l'oignon et couper la poitrine en gros lardon.

Mettre le boeuf à dorer dans le beurre.

Ajouter l'oignon et le lard.

Après 5 minutes saupoudrer la farine sur les morceaux de viande. Bien remuer 

Mouiller avec la bière.

Laisser évaporer l'alcool à feu fort pendant 2 minutes et compléter avec de l'eau à niveau pour que la préparation soit juste recouverte.

Ajouter le sucre et la feuille de laurier.

Tartiner les tâches de pain d'épices de moutarde forte.

Découper les tranches en dés et mettre à cuire dans la préparation de viande.

 

Laisser mijoter 90 minutes à petit bouillon.

Je le servi avec des pâtes pour faire plaisir aux enfants.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité