Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
17 janvier 2018

Le Marc de café: un engrais pour les tomates ?

j'ai lu sur internet que le marc de café était un bon engrais, notamment pour les tomates.

J'ai donc décidé de le tester.

J'ai utilisé 2/3 de terreau et 1/3 de Marc de café pour mes semis de tomates.

C'est mes green zebra qui font le test.

  • 1 semi dans le mélange terreau/café
  • 1 semi dans le terreau sans café

 

Arrosage, éclairage natural derrière la fenêtre  (pas de chance, le temps est nuageux quand il n'est pas pluvieux, on est en crue de la marne)

 

9 jours après le semi 

C'est la germination dans les 2 cas

 

20180117_100037

Avec le marc de café 

 

 

20180117_100209

Sans le marc de café

 

Difficile de voir une différence. Avec le marc de café, la plantule semble un tout tout petit peu plus grande... mais, bon, différence d'arrosage, d'eclairement, le cafe n'y est peut etre pour rien.

Donc, pour moi, le marc de café n'a aucun effet sur la germination mais il ne l'inhibe pas non plus, ce qui est une bonne nouvelle pour mes Green 😉

 

14 jours après le semi 

c'est plutot mes greens sans marc de café qui ont l'air de se développer plus rapidement

 

 

20180122_131906

sans marc de café

 

 

20180122_131920

 

avec marc de café : 2 plantules dont une qui a germé tardivement

 

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité