Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
1 janvier 2018

Deco secrétaire gris

Il faut un bureau pour mon fils qui rentre au collège 

J'ai donc acheté un secrétaire sur le bon coin, en même temps que celui de ma fille (c'est l'effet jumeaux ☺)

 

1ere étape le décalage

Impossible d'utiliser du décapant chimique, il y a trop d'angles 

J'utilise donc la ponceuse et le papier de verre. Le meuble est en pin, il ne craint rien.

 

20160804_134912

 

2eme étape la décoration

J'ai utilisé de la peinture Liberon "gris gustavien". Puis de la cire à effet patiné "colombe", à essuyer au chiffon. ça protège la peinture et ça laisse un effet patiné dans les moulures si on essuie doucement. C'est à manipuler dans un endroit aéré, c'est quand même un peu chimique

 

20160805_150155

 

20160811_194214

j'en ai profité pour changer les poignets de tiroirs

3eme étape l'habillage des tiroirs

Mon fils a choisi le tissu. Il vient de "mapetitemercerie.com". Les tissus sont de bonne qualité et l'expédition est réalisée rapidement.

J'ai découpé du carton et y est collé le tissu à la colle blanche. Mais il faut en mettre très peu car ça peut tacher le tissu. Du coup, pour les autres tiroirs je suis passée au double face.

Le carton est juste posé sur le fond du tiroir. Si mon fils le salit, je pourrai le changer facilement

 

 

20180104_155859

 

 

 

20180104_160517

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité