Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
4 avril 2018

Dessert façon chocolat liégeois

j'utilise une variante de ma recette de crème chocolat facile

Je mets moins de maïzena pour que la crème soit moins ferme (15g au lieu de 25g)

 

Ingrédients 

Crème

  • Sucre en poudre 75g
  • Chocolat en poudre 50g ( attention, le mien est fort, donc je sucre pas mal )
  • Maïzena 15g
  • Lait entier 500ml

 

 Chantilly

  • 250g de crème fraîche liquide
  • 25g de sucre en poudre
  • 1/2 gousse de vanille

 

Préparation 

Suivre la recette des crèmes choco en n'utilisant que 15g de maïzena.

Fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur et la racler pour récupérer les grains.

Préparer la crème chantilly au siphon en versant la crème liquide, le sucre, les grains de vanille. Fermer le siphon et injecter une cartouche. Conserver au réfrigérateur.

Dressage 

 

20180402_131928

 

Quand les crèmes sont bien fraîche, déposer la chantilly.

Et voilà un bon choco liégeois fait maison qui ne prend pas plus de temps à faire qu'une simple crème choco.

 

20180402_144120

 

Bon app !

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité