Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
9 juin 2018

Mini burger saumon

 

 

c'est l'anniv de mon fils. Comme tous les ados, il est fan des burger. Pour lui faire plaisir, c'est quand même sa petite fête, j'opte pour des burgers frais au saumon en entrée.

Pour un meilleur resultat, je prépare mes petits pains la veille.

 

Engredients pour 10 personnes 

 Pain à burger

  • Farine T45 200g
  • Levure de boulanger 10g
  • Eau 45ml
  • Lait entier 25ml
  • Sel 1 cc
  • Sucre 15g
  • Oeuf 50g (environ 2oeufs moyens)

 

 

Sauce fromage frais

  •  Fromage frais fouetté type "madame Loïc"
  • Ciboulette fraîche

 

Préparation 

 

Petits pains à burger

J'ai utilisé  la recette Lekué comme base et l'ai un peu adaptée sur les temps de repos.

Mélanger la levure et l'eau tiède  (35°c max).

Dans le bol petrisseur melanger la farine, les oeufs, le sel, le sucre, le lait puis le mélange eau/levure. Petrir 5 minutes puis laisser gonfler sous un torchon dans un endroit chaud (je mets le bol dans une bassine d'eau chaude quand je n'ai pas de feu de cheminée) 1 heure.

Diviser la pâte en 10 boules et déposer dans les moules, recouvrir d'un linge et laisser pousser la nuit à température ambiante.

Pre chauffer le four a 220°c et cuire les petits pains 10 minutes à 200°c puis laisser refroidir avant de découper.

 

 

 

 

20180415_120159

 

 

Garniture au fromage frais

Ciseler la ciboulette et l'incorporer au fromage frais.

 

Montage

Déposer la crème au fromage sur les 2 morceaux de petit pain. Déposer du saumon fumé sur le fromage, déposer la seconde partie du pain.

 

IMG_1902

 

Bonne ap'

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité