Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
13 septembre 2020

Canicule et protection de la biodiversité

 

Un petit geste pour l'environnement, facile, pour tous !

 

Cet été encore coup de chaud en île de France.

J'ai eu la chance d'avoir une portée de mésanges dans mon vieux catalpa au printemps et je ne voudrais pas qu'elle périsse à  cause des conditions climatiques.

Et puis avec le confinement, J'ai vu réapparaître un hérisson, une famille de renard. Et il faut aussi compter les fouines du quartier qui ont leur utilité.

Mon arbre à papillon a attiré des papillons, sqfd, des abeilles et des bourdons.

C'est un vrai plaisir et une lueur d'espoir de voir la biodiversité pointer quand on fait un peu attention à elle. Il faut dire que je n'utilise pas de pesticide et d'engrais, d'où mon potager qui ne donne pas grand chose 😉. Et je n'ai pas un jardin à la française, donc, plein de cachettes pour les animaux qui sont encore dans le quartier.

Comme tout ce petit monde va aussi souffrir de l'absence d'eau j'ai décidé de mettre des points d'eau un peu partout dans le jardin, à différentes hauteurs. 

 

IMG_20200911_090302

La piscine des oiseaux. Comme je ne suis pas un bon photographe, pas de photo des tourterelles, mésanges et merles qui viennent tous les soirs boire et se baigner.

 

IMG_20200911_090225

 

Ce week end et la semaine prochaine, retour des fortes chaleurs et toujours pas de pluie. Pensez à remplir vos points d'eau ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité