Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
16 septembre 2018

recyclage de l'eau

 

Le geste écolo de la semaine : recycler l'eau de rinçage ! 

 

Pas la peine d'attendre janvier pour se fixer de bonnes résolutions !

Je vais essayer de publier chaque semaine un petit geste écolo simple, à la portée de tous, et qui permet à l'échelle individuelle de soulager notre pauvre planète.

Je rince mes légumes avec de l'eau, dans une bassine. J'utilise mon eau de rincage pour arroser mes plantes été comme hivers. 

Si je jette mon eau à l'évier, elle va partir en station d'épuration alors qu'elle n'est pas plus à nettoyer que les eaux pluviales et je vais devoir prendre l'eau de mon collecteur, ou, pire, de l'eau du robinet.

Un tout petit geste pour la planète, mais, un bon geste à la portée de tous !

 

 

1536738349224-145917612

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité