Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
22 mai 2022

Nouveau style pour vieille chaise

J'ai plusieurs chaises qui viennent d'un marchand de meubles scandinave qui ont bien vécu.

Pour changer de style sans se ruiner, je les ai relookées. 

 

1ere étape : on ponce les parties qui seront repeintes 

PXL_20211102_141300469

 

2eme étape : on peint. J'ai utilisé de la peinture Liberon à effet chaulé. Du gris colombe et du gris  perle. Je protège la peinture avec du verni mat.

PXL_20211103_100504320

PXL_20211103_100509228

 

 

3eme étape : découpage de la mousse du siège

PXL_20211103_155025149

 

4eme étape : découpage et fixation avec des agrafes du velour gris sur l'assise 

chaise relookée  

 

5eme étape : fixation du dossier sur arrière de la chaise avec son tissu velour, à l'aide de double face pour maintenair le tissu puis d'agrafes

chaise relookée

chaise relookée

chaise relookée

 

 

6eme étape : fixatrion du dossier avec son rembourage de ouatine à l'aide de double face pour maintenir le tissu puis d'agrafes pour fixer à la chaise.

chaise relookée

 

7eme étape : fixation d'un galon pour dissimuler les agrafes, à l'aide de clous tapissiers

chaise relookée

 

Le résultat final : 

chaise relookée

chaise relookée

 

 

Avant/après

chaise relookée

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité