Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
7 mai 2023

Oui aux hérissons non aux pucerons

Depuis que j'ai découvert des hérissons dans mon jardin, je n'utilise plus de pesticide ni d'engrais.

Si mes gentils hérissons me débarrassent des gastéropodes, je récupère tous les pucerons du quartier et les coccinelles n'y suffisent plus.

Je me suis donc lancée dans la littérature du jardinage bio et concocter une première préparation à ma sauce...

 

Engredients

  • Bouillie bordelaise (en prévention des maladies suite aux blessures par les pucerons) 1%
  • Savon noir 1%
  • Huile de Neem 1%

 

Préparation pour 2l :

Mettre l'huile de neem à  chauffer doucement au bain marie pour la liquéfier.

Chauffer 500ml d'eau. Quand l'eau frémit, couper le feu et mettre à dissoudre  20g de savon noir et 20g d'huile de neem.

Mettre la préparation dans un pulvérisation et ajouter 20g de bouillie bordelaise. 

Compléter à 2l avec de l'eau froide et bien mélanger.

Avant le traitement

 

PXL_20230419_090213967

Après 2 heures

 

 

PXL_20230419_170422818

 

Après 24h : plus rien ne bouge mais à renouveler car la préparation ajout au contact des petites bêtes

PXL_20230421_100150303

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité