Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
11 novembre 2018

Croquettes de courge

 

 

 

20181108_073545

 

c'est la saison des courges qui n'est pas le légume préféré de mes enfants. 

Comme j'essaie de les faire manger local et saisonnier, leur faire manger des légumes est souvent un vrai challenge à l'automne et en hivers.

Aujourd'hui je tente des croquettes de courge façon nuggets 

 

Pour 4 personnes 

Temps de réalisation 1h

Engredients

 

  • Courge délica  (courge verte à chair orange) 1/2
  • Pommes de terre 2 moyennes
  •  Ciboulette 1/2 bouquet
  • Farine 3 cs
  • Chapelure 3 cs + panure
  • Oeuf 1
  • Crème fraîche 3cs
  • Sel
  • Poivre

 

Préparation 

Peler la courge et les pommes de terre. Couper en cube et faire cuire séparément dans de l'eau salée jusqu' à ce que les morceaux soient tendres.

Bien égoutter les morceaux pour pouvoir réaliser une purée assez sèche.

Écraser morceaux de courge et pommes de terre ensemble. Saler, poivrer.

Ajouter crème fraîche, farine, oeuf et chapelure et bien mélanger.

Former des boules à la cuillère et les paner dans la chapelure.

Cuire à l'huile dans une poêle ou à la friteuse.

Égoutter et servir.

 

20181107_165558

 

J'ai eu un beurk quand j'ai dit qu'il y avait de la courge au repas du soir, puis, tout est parti ! 😥

Une recette d'automne à refaire 😆

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité