Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
14 février 2018

Synergie anti stress en compet

 

20180214_142839

 

Mon fils pratique un sport individuel. Il fait regulierement des compétitions. Il est toujours partant pour y aller. 

Quand il est surclassé  il a toujours des résultats corrects, même sur des compet de bon niveau. Quand il est dans sa catégorie, c'est la cata. Pourtant les règles sont les mêmes et physiquement, c'est moins compliqué qu'en surclassement.

Je pense qu'il est stressé et manque de confiance en lui car il commence à  accumuler les mauvais resultats. Je n'ai pas vraiment de conseil à lui donner, je ne fais pas de sport juste de la plongée, le grand bleu, le monde du silence... zéro stress !

 

Je me suis donc plongée dans mon manuel des huiles essentielles.

 

1re essai

1 goutte de menthe poivrée pour l'oxygénation  et une goutte de laurier noble pour la confiance en sois,sur le col de sa tenue de sport. Il est revenu avec un bon résultat.

Du coup  j'essaie d'améliorer la recette.

 

J'ai choisi la menthe poivrée  (attention aux contrôles anti dopage) pour le rythme cardio vasculaire et la respiration (il doit quand même faire un effort physique prolongé), l'orange douce, l'Ylang Ylang, le laurier noble pour l'estime de soi et la concentration.

 

Le mélange

 

  • Menthe poivrée 3 gouttes 
  • Orange douce 15 gouttes
  • Ylang Ylang 10 goutte
  • Laurier noble 5 gouttes

 

Je dépose 3-4 goutte sur le col de sa tenue de sport et je lui dis de penser positif. Comme ça sent bon, il ne m'a pas envoyé bouler 😥

Avec les bons résultats qui reviennent la confiance en soi devrait revenir aussi... Reste maintenant à trouver la bonne recette pour son baccalauréat  😓

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité