Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
8 mai 2018

Pochoir : essais

J'ai "hérité" de la contoise de ma grand mère. Elle l'avait achetée à  une grand mère de son petit village audois il y a 70 ans. La contoise avait déjà un bel âge.

Mes grands parents ont malheureusement mis la contoise à leur goût en effaçant la déco florale de la façade. Heureusement, ma mère a une bonne mémoire et m'a décrit le décor perdu.

J'ai donc acheté  des pochoirs aux motifs floraux et champêtres pour restaurer ma vieille. Quand on ne sait pas dessiner...

 Mais comme à chaque fois que je me mets à restaurer les meubles de famille, c'est l'angoisse de mal faire.

Donc, test du pochoir et du matériel, à plat, à la verticale ... 😥

 

 

Le matériel

J'ai acheté un pochoir Stencyl store qui représente un grand bouquet de fleurs des champs, des huiles en baton et de la lanoline pour diluer les huiles.

 

 

Test à plat, sur une partie du pochoir

Je vais utiliser partiellement le pochoir sur la porte de la contoise, donc, je décide de faire un test sur ma nouvelle boîte à huiles ...essentielles.

Pour cela il faut masquer les parties de pochoir à  ne pas utiliser. C'est assez fastidieux, le pochoir est très ajouré. 

 

 

20180503_153238

 

La protection des parties non peintes

 

 

Ensuite on positionne le pochoir et on commence. Il faut écraser un peu de peinture sur la palette et pulvériser la lanoline pour détendre la peinture. Puis on étale à la brosse pa mouvements circulaires (il y a un bon tuto sur ytube qui décrit la technique)  

20180503_154451

 

Les dernières touches

 

 

Et on retire le pochoir

 

20180503_154534

 

 

Test sur grand pochoir en vertical

Bon, pour le pochoir à plat, ca devrait aller, maintenant test en vertical.

C'est la chambre de ma fille qui va en faire les frais ! Ça fait des années que je dois finir la déco des murs...

 

On colle le pochoir au mur

20180503_160016

 

 

Et on commence à peindre. Pour le vert, j'utilise du vert sapin avec un peu de jaune et du blanc pour éclaircir 

20180503_161008

 

 

Pour le orange, du rouge et du jaune

20180503_161754

 

Pour le rose du rouge et du blanc

 

20180503_162342

 

 

Et voila

 

20180503_163121

 

 

 

20180503_163158

 

Ma fille a validé la déco 😥 je dois en faire un second, identique sur le mur !

Maintenant, au tour de ma vieille horloge 😏

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité