Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
24 avril 2022

bee wrap : c'est bien ça ?

Le bee wrap est tendance, une alternative au film étirable en plastique.

j'utilise beaucoup de film plastique pour mes pates à pain, mes mayonnaises, mes crèmes dessert, mes barres de céréale.

Pour les préparations qui ont besoin de chaleur, je n'ai pas d'alternative pour le moment.

Je vais tester le bee wrap pour la mayonnaise, sans mettre au contact et pour mes crèmes dessert.

 

engrédients :

  • tissu coton bio leger 
  • cire d'abeille de qualité bee wrap et cométiques
  • ciseau cranteur

 

 

préparation :

laver le tissu, sans assouplissant. Faire un rincage supplémentaire pour élimer toute trace de détergent.

repasser le tissu, il sera plus facile à découper.

PXL_20220216_152947474 (2)

 

prendre les dimensions du récipient à recouvrir en laisser 2 centimetres de plus pour pouvoir bien replier le bee wrap sur le récipient.

PXL_20220216_153051674

 

découper au ciseaux cranteur pour éviter que le tissu s'éfiloche. Couper les angles.

PXL_20220216_153607073

 

étaler le tissu sur une plaque et le recouvrir de cire d'abeille.

PXL_20220216_154005688

mettre au four à 80°C pendant 5 minutes.

Egouter sur une pique à brochette au dessus de l'évier jusqu'à refroidissement de la cire.

PXL_20220216_155922459

 

ça fonctionne bien, mais l'odeur n'est pas très agréable, car très forte, très concentré. Il faut attendre un peu avant de s'en servir, surtout pour le contact avec les aliments comme les barres de céréale.

PXL_20220216_160126967

 

Il faut aussi stocker au frais car la cire répond vite à la chaleur, à stocker dans un endroit frais cet été.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour, je ne connaissais cette astuce de plastification... merci pour le billet. Bonne journée à vous
Répondre
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité