Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
30 août 2020

Anti puce pour chat ecolo

Le geste pour la planète de la semaine:  la terre de diatomées amorphe une vraie alternative à la chimie des labo pharma.

 

Mon chat a attrapé des puces l'an dernier, a fait une allergie et des troubles du comportement pendant 9 mois.

Depuis je fais très attention à lui mettre de l'anti puce.

Je le prends chez le véto et la pipette dans le cou dure trois mois. Je me demande comment ça fait pour durer 3 mois 🤔.

Ce coup ci c'est mon mari qui a pris la pipette dans les doigts et mon chat un tout petit peu de produit. La bonne nouvelle c'est que le chat n'a pas vomi après la séance d'antipuce.

J'ai appelé le véto, impossible d'en remettre, risque de surdosage.

Depuis mon chat a commencé à se gratter, et à  avoir des croûtes.... misère.

Heureusement avec l'avènement du bio, on trouve maintenant de nombreux  produit facilement, donc la terre de diatomées amorphe. Il faut bien prendre de la terre de diatomées amorphe.

Il faut faire attention  à  ne pas la respirer quand on l'utilise et ne pas s'en mettre dans les yeux. Et pour le chat, c'est pareil.

J'utilise une 1/2 cc de terre de diatomées que je saupoudre sur mon chat. Il faut répartir de petites quantités sur tout le corps sauf yeux-nez-oreilles-gueule. Ensuite je masse doucement pour que la terre pénètre le poil.

Je renouvelle tous les 3 jours pendant 3 semaines avec un brossage et un coup de peigne à puce avant.

Dés la seconde application, plus de gratouille, pas de puce dans le peigne et le massage est un moment que mon chat apprécie.  

 

L'inconvénient est qu'il faut s'occuper de son chat régulièrement. Contrairement aux pipettes, la terre n'a pas une efficacité de 3 mois.

L'avantage est que mon chat ne vomit pas après traitement, ça nous fait un petit moment de papouille ensemble, ça fait du bien à mon porte monnaie et ça doit avoir une empreinte écologique plus faible qu' une pipette chimique.

 

 

IMG_20200809_191717

Si ça s'est pas le bonheur 😍

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité