Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
6 décembre 2020

boudin blanc de noel

Quand j'étais petite ma grand mere achetait du boudin blanc. On n'en trouvait que pour Noel. Pour moi, c'est comme la madelaine de Proust, quand j'en mange c'est Noel en famille qui revient.

Maintenant on en trouve tout le temps, comme le foie gras, les huitres (normal, puisque l'IFREMER en a fait des organismes stériles) ou le saumon.

A la maison, nous n'en dégustons que pour les fêtes et nous choisissons les huitres Bio ou de naissains naturels (pas facile à trouver, un label serait le bienvenu pour savoir ce que l'on mange).

Aujourd'hui, grande première : fabrication du boudin blanc maison.

engredients 

  • boyau de porc 1  (on en trouve chez le boucher/ Charcutier)
  • Échine de porc 400g
  • Mie de pain rassi 1bol 
  • Oeufs 2
  • Oignon 1
  • Lait entier 0,5l
  • Thym, laurier, clou de girofle

 

Préparation

Faire bouillir le lait avec l'oignon émincé, le thym, le laurier et le clou de girofle. 

Verser sur la mie de  pain et mélanger pour obtenir une purée.

Hacher le porc au hachoir et mélanger avec les oeufs puis la mie de pain.

Mettre dans une pochette à douille pour en remplir le boyau.

20191223_222857

Faire chauffer l'eau et  y cuire les boudin 10min à frémissement. Il faut cuire doucement pour ne pas exploser le boyau.

 

20191223_225401

Laisser reposer au frais une nuit puis cuire à la poêle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité