Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
26 juin 2019

Plan canicule

ça y est, la chaleur est là et la maison n'est pas climatisée, normal pour la région. Je n'ai pas cédé à la mode des tulles noires mais mes vieilles tuilles rouges chauffent quand même bien... l'an prochain il faut que je refasse l'isolation du grenier...

Pour résister au mieux à la chaleur, le chinchilla de mon fils est au rez de jardin. Dans une pièce que l'on ouvre 2 fois par jour pour le ravitaillement de la petite bête. Il fait 21°c apres 3 jours de canicule.

J'ai recouvert la baie vitrée de rideaux à l'extérieur car les volets nous oblige a vivre dans l'obscurité.

20190625_190311

 

 

20190617_084946

 

Ça supprime l'effet serre des vitres sans nous obliger à allumer la lumière.

Les volets sont en clef dans les autres pièces, et la vignes vierge commence à envahir les murs.... Il faut chaud trop tôt pour qu'elle nous protège correctement de la chaleur.

Au menu des loulous : repas froid.

Taboulé, rôti mayo, carottes râpées, gaspacho, tagliatelles de concombre et saumon..... S'il,faut faire cuire, c'est à 6h du matin que ça se fait. Ne pas réchauffer inutilement la maison.

Vers minuit il faudra ouvrir les fenêtres pour profiter de la baisse relative des températures. 

Nous sommes maintenant à 25°c, dehors, 37°c à l'ombre....sans réchauffer la planète.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, cuisine, jardinage et truc ecolo
Publicité
Google analytics


Publicité